Projet Développement Durable

vendredi 28 mars 2014
par  S.MARIOTTI
popularité : 1%

Projet Développement Durable au Collège


Les délégués de l’établissement se sont réunis et ont décidé de mettre en place un projet concernant le développement durable. C’est un projet qui a demandé plusieurs réunions afin de voir comment revaloriser la matière et aider des associations. Nous nous sommes répartis en quatre groupes sur quatre thèmes :
- Nous installerons la collecte des bouchons (de stylos, de bouteilles de lait, de produits ménagers...), que nous remettrons à l’association « Roulez petit bouchon » de Chatou, afin de financer du matériel pour les handicapés.
- Nous récupérerons les piles grâce à la boîte qui vous a été remise, pour pouvoir revaloriser la matière.
- Nous récupérerons également les cartouches d’imprimantes qui pourront ainsi être recyclées, et aider l’association « Enfance et partage, non à la maltraitance »
- 2014 étant l’année européenne de lutte contre le gaspillage alimentaire, nous allons mettre en place, à l’aide du personnel de cantine et des surveillants, le tri des déchets alimentaires, en installant des bacs de tri à la cantine.
Cette campagne de tri a été programmée pour faire de notre collège un exemple d’intérêt pour l’environnement en travail étroit avec la CCBS (communauté de communes des boucles de la Seine) et le Conseil Général.

Toutes ces actions ont pour vocation d’instaurer le tri au collège de façon définitive, et elles seront lancées pendant la semaine du développement durable :
du mardi 1er avril au vendredi 4 avril 2014.


C’est pourquoi nous vous demandons de donner à vos enfants les matières correspondant à chaque jour :


Mardi 1er avril : les bouchons
Mercredi 2 avril : les piles
Jeudi 3 avril : les cartouches d’imprimantes.


Nous comptons sur vous, car ensemble nous sommes plus forts !
Les délégués représentant au CA :
Corentin Couté, Manon Laudet, Romane Lemaignen.