Qu’est-ce que le C.V.C : le Conseil de la Vie Collégienne ?

jeudi 17 décembre 2015

Mardi 15 décembre s’est tenue une réunion des délégués de classe, l’objectif était de leur présenter le C.V.C ( Conseil de la Vie Collégienne). Le C.V.C est une instance qui permet de discuter de la vie au sein du collège (animations de l’établissement, engagement associatif, aménagement des lieux de vie, liaison entre les cycles, débats...) : une notice explicative est disponible en pièce-jointe de l’article.

Au sein du C.V.C, siègent 12 élèves élus et 7 adultes. Afin d’élire les élèves, une campagne électorale est organisée dès la rentrée de janvier. Les élèves intéressés doivent se manifester auprès de Mme Coudre ou de leur délégués afin de publier leur profession de foi (feuille de candidature en pièce-jointe). Les élections auront lieu courant janvier.

PDF - 37.5 ko
PDF - 159.4 ko