Semaine des Mathématiques sur le thème "Maths et langages"

vendredi 10 mars 2017

La semaine des Mathématiques aura lieu du lundi 13/03 au lundi 20/03 au collège.

Plusieurs actions sont menées dans ce cadre :

- Concours "Drôle de maths" le lundi 13/03 de 8h30 à 9h30 pour les élèves inscrits (pensez à rapporter un stylo noir et un tipex)

- Nombres à décoder : le lundi 13/03 de 12h00 à 13h30 dans le hall, les élèves peuvent piocher une énigme mathématique et tenter de la résoudre, s’ils y parviennent, ils gagnent une petite récompense !

- Énigmes : une énigme par jour est proposée (voir document joint), les élèves peuvent tenter de la résoudre en indiquant la réponse sur une feuille blanche avec nom, prénom et classe. les gagnants remporteront une petite récompense !

- Chasse aux trésors : jeu de décodage durant toute la semaine. Les élèves doivent se munir d’une feuille réponse disponible dans le hall (à l’entrée du collège) et tenter de décoder les énigmes proposées sur cette feuille. Des indices seront disposés dans le hall ou sur internet. A la fin les élèves trouvent un code qui permet d’ouvrir le coffre. Le coupon réponse doit être ensuite inséré dans le coffre prévu à cet effet avant le lundi 20/03 11h30 ! Un tirage au sort parmi les bonnes réponses sera effectué afin de désigner les gagnants.

Vous trouverez en PJ les affiches présentant ces actions !

Bonne semaine des mathématiques à tous !

OpenDocument Text - 18.3 ko
OpenDocument Text - 284.2 ko