Réalisation d’une vidéo contre le harcèlement à l’école

mardi 25 avril 2017

Sous l’impulsion du C.V.C, des élèves ont souhaité participer cette année au concours académique " non au harcèlement" et réaliser une vidéo sur ce thème.

Basée sur le volontariat, cette action a permis d’amorcer une réflexion sur le harcèlement scolaire et de participer collectivement à l’élaboration et à la production d’un remarquable projet citoyen.

Un parcours citoyen qui a mis l’accent sur le "vivre ensemble", le respect de l’autre et de ses différences et qui a nourri l’envie des participants de prolonger cet engagement. La vidéo a notamment été diffusée aux élèves de 5ème dans le cadre de la sensibilisation proposée par l’assistante sociale et l’infirmière.

Le jury académique n’a hélas pas retenu la vidéo mais rdv est pris d’ores et déjà pour l’an prochain.

Un énorme remerciement à tous les participants et tout particulièrement à Antonin pour sa précieuse implication.