Forum collègiens/lycéens

vendredi 28 avril 2017
popularité : 2%

Jeudi 27 avril après-midi, une rencontre entre des lycéens de 1ère des lycées de secteur et nos 3èmes a été organisée au collège.

Tous les élèves de 3èmes ont pu rencontrer des lycéens afin que ces derniers leur expliquent la filière dans laquelle ils évoluaient.

Ce fut l’occasion pour nos élèves de découvrir les différentes filières possibles, de questionner les lycéens sur leurs choix et de mieux comprendre les enjeux qui se jouent dès cette année.

Plusieurs lycées étaient présents :

- le lycée Alain qui venait présenter ses filières générales

- les lycées Poquelin, Vinci, et agricole de Saint Germaine en Laye qui venaient présenter les filières technologiques et professionnelles dispensées dans leurs établissements

- le lycée Colbert de la Celle Saint Cloud qui a présenté quelques filières professionnelles.

Un grand merci aux lycées (dont plusieurs de nos anciens élèves...) qui ont pris sur leur temps pour venir discuter avec nos élèves et leur présenter la vie lycéenne.

Portfolio

JPEG - 1.2 Mo JPEG - 1.2 Mo JPEG - 1.2 Mo JPEG - 1.4 Mo JPEG - 1.4 Mo JPEG - 1.2 Mo