Le Jardin du CVC

jeudi 17 mai 2018

L’arrivée des beaux jours signe le retour pour la 2ème année consécutive du jardin du C.V.C.
Les élus du CVC ont voté à l’unanimité la reprise du "jardin du C.V.C" malgré l’acte de vandalisme dont a fait l’objet le cabanon en fin d’année dernière. Les élèves du collège ont beaucoup apprécié cette initiative et sont déjà nombreux à vouloir s’y associer cette année encore. C’est un projet pour tous les élèves et qui peut aussi servir de support pour certains apprentissages (SVT par exemple)
Mme Slagmulder, chef d’établissement, nous soutient dans ce projet puisqu’elle a permis l’installation d’un nouveau cabanon. Un grand remerciement aux élèves de 3ème EGPA qui auront la responsabilité de le monter d’ici quelques jours .
Tous les élèves volontaires pourront s’inscrire auprès du service Vie Scolaire (autorisation parentale) pour épauler les élus du CVC et les surveillants, notamment Eric qui a déjà réalisé un énorme travail.
Premières plantations en attendant les fleurs : les aromatiques (aneth, persil, romarin, laurier, sarriette, thyn, estragon, ciboulette, menthe , lavande ...) et les plantes officinales (bourrache, sauge ...) sans oublier les haricots, les tomates, les salades et les oignons ... A venir : les radis, les navets et les courges.

​Le CVC

JPEG - 65.1 ko JPEG - 58.2 ko JPEG - 52.2 ko JPEG - 52.7 ko JPEG - 53.7 ko