ACTIVITES proposées au collège sur la pause méridienne

vendredi 15 octobre 2021
popularité : 9%

Lors de la pause méridienne, plusieurs activités sont proposées aux élèves qui le souhaitent.

- le club jeux de société : le lundi de 12h à 12 h 55 en salle de permanence avec Mme Coste et Mme Alrivie.
Des jeux variés et un espace ludique seront proposés pour apprendre à vivre ensemble et développer ses compétences.

- le club informatique : le jeudi et vendredi de 12h50 à 13h50 en salle informatique (salle 200)

Le club informatique, encadré par Mme Zemni, accueille les élèves pour se préparer à la certification des compétences numériques (PIX) et réaliser des projets sur ordinateurs ( programmation, robotique et pilotages, modélisation 3D...)

- le bureau d’aide rapide : tous les midis (lundi - mardi - jeudi - vendredi) entre 12h15 et 13h45 en salle de permanence : un professeur est présent pour aider les élèves volontaires (sans inscription préalable) dans leurs devoirs ou sur des points non-compris