Mme FRANCOIS

lundi 4 janvier 2021

Renoirmag

Le club journal du collège a publié son premier magazine de l’année !
Vous pouvez le consulter grâce au lien suivant : http://madmagz.com/fr/magazine/1812158
Si vous souhaitez relire le magazine de l’année dernière, il est toujours disponible à l’adresse suivante : (...)

Atelier premières écritures avec les 6èmes

Les 6e1, 6e2 et 6e5 ont pu s’initier aux premières écritures, tels les scribes de l’Antiquité !
Les élèves ont gravé leur prénom dans de l’argile pour l’écriture cunéiforme et écrit à la plume sur du papyrus pour l’écriture hiéroglyphe.
Ils ont également gravé dans de l’argile un message codé à offrir à (...)

mardi 15 décembre 2020

Un air de fête au collège !

Pour fêter comme il se doit la fin de cette année parfois un peu compliquée et pour mettre des étoiles plein les yeux des élèves et des adultes, les membres du C.V.C. et de nombreux volontaires ont décoré l’établissement.
Beaucoup de temps et d’énergie dépensés mais le résultat est à la hauteur de (...)

Elèves de 3ème : Orientation et téléservices

Aux parents et élèves de 3èmes, vous trouverez les informations utiles liées à la procédure d’orientation via les téléservices (information mise sur Oze)
1/ Compte téléservices :
Avant la fin du mois de décembre 2020, les parents d’élèves de 3ème sont invités à se connecter sur son compte téléservices (...)

Renoir en mosaïque

De janvier 2019 à novembre 2020, les anciens élèves de 3ème EGPA et les élèves de 3ème de cette année ont réalisé une mosaïque représentant le portrait d’Auguste Renoir.
Cette réalisation qui avait pour ojectif de développer la créativité et la concentration des élèves a été concue en suivant la technique (...)

27 mars 2020 - COMMENT S’INSCRIRE EN CHAM en un clic

Le conservatoire de Chatou vous permet d’inscrire votre enfant au dispositf CHAM grâce à ce lien. (...)