Mme FRANCOIS

mercredi 25 novembre 2020

ACTIVITES proposées au collège sur la pause méridienne

Lors de la pause méridienne, plusieurs activités sont proposées aux élèves qui le souhaitent et qui peuvent s’inscrire.
- le club journal : le lundi de 12h55 à 13h50 en salle 105
- la web radio : le jeudi de 12h55 à 13h50 au CDI
- le club écec : le lundi de 12h55 à 13h50 en salle informatique (...)

Ateliers découvertes en Plomberie et Electricté

Le CFA L’éa-CFI d’Aubergenville propose aux élèves de 3ème volontaires un mini-stage d’une journée pour partir à la découverte des métiers de l’électricité et de la plomberie.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du CFA :https://www.cci-paris-idf.fr/formation/ecoles/ecoles/itedec-formation
Si (...)

mercredi 25 novembre 2020

Grand nettoyage du jardin partagé !

Un grand merci aux élèves volontaires qui nous ont permis de nettoyer le potager du C.V.C.
Au programme de la journée : désherbage, nettoyage, bêchage et plantations de bulbes (tulipes, jacinthes, narcisses, jonquilles et iris).
Tout est maintenant prêt pour affronter l’hiver et patienter (...)

mercredi 25 novembre 2020

Marche verte : ramassage des déchets au collège

Pour continuer à profiter, dans les meilleurs conditions, des extérieurs et préserver notre environnement, les éco-délégués ont décidé d’organiser tous les jeudis un ramassage des déchets dans la cour et les espaces verts du collège (si la météo le permet).
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous (...)

Initiation à la Préhistoire pour l’ensemble des classes de 6ème

Les élèves de 6ème ont eu la chance de réaliser une initiation d’une journée à la Préhistoire auprès de l’association Archéolithe.
En liaison avec les premiers chapitres du programme d’histoire, les élèves ont pur redécouvrir les périodes du Paléolithique et du Néolithique à travers des ateliers tels que (...)

27 mars - COMMENT S’INSCRIRE EN CHAM en un clic

Le conservatoire de Chatou vous permet d’inscrire votre enfant au dispositf CHAM grâce à ce lien. (...)