SEGPA

JPEG - 2 Mo JPEG - 79.4 ko

mardi 15 décembre 2020

Renoir en mosaïque

De janvier 2019 à novembre 2020, les anciens élèves de 3ème EGPA et les élèves de 3ème de cette année ont réalisé une mosaïque représentant le portrait d’Auguste Renoir.
Cette réalisation qui avait pour ojectif de développer la créativité et la concentration des élèves a été concue en suivant la technique (...)

mercredi 7 novembre 2018

Sortie pédestre à Montmartre pour les 3e6

Le lundi 15 octobre, les élèves de 3e6 ont fait une sortie pédestre à Montmartre sur le thème "Montmartre fait sont cinéma".
Ils sont partis sur les traces d’Amélie Poulain et du Passe Muraille dans le quartier de Montmartre.

mardi 19 juin 2018

Mini-entreprise EGPA

Cette année, les 3èmes EGPA ont monté une mini-entreprise "les mets de nos pays". L’objectif était de confectionner des paniers repas sur le thème des origines des élèves de la classe.
Trois paniers repas ont été réalisés sur le thème du Mali, du Portugal et d’Haïti. Chaque panier repas contenait une (...)

mardi 30 juin 2015

Liaison SEGPA CM2 6eme

La seconde partie de notre projet Liaison CM2 6eme s’est cloturée aujourd’hui avec la préparation de salade composée, avec les légumes du jardin du collège.
Les élèves ont été patients et après avoir plantés, arrosés, bichonnés les différents légumes : salades, radis, carottes... ils ont pu les récolter (...)

samedi 30 mai 2015

Liaison SEGPA et CM2 6eme

Lundi 9 Mars les élèves de 4eme ont accueilli les CM2 et les 6eme A par petits groupes successifs dans les ateliers H.A.S et Habitat.
Un moment partagé dans la bonne humeur.