Clubs CDI

mercredi 13 mars 2019

Webradio - Nouvelle émission Renoir News !

Voici une nouvelle émission réalisée par les élèves de 5e et de 4e de l’atelier webradio.
Un grand merci au présentateur, Dorian, et aux chroniqueurs, Pierre-Louis, Renzo, Maxence, Alexandre, Victoria, Meggan, Juliette, Méline et Lucile (...)

mardi 29 janvier 2019

Jeudi de l’Orientation - Interview de Mme Lavignasse

Lors du premier Jeudi de l’Orientation, qui s’est tenu le 17 janvier au CDI, des élèves de l’atelier webradio ont réalisé une interview de Mme Lavignasse, médiatrice scientifique, afin de découvrir son métier.
Merci à Lucile, Méline, Juliette et Émie d’avoir mené cet entretien et à Mme Lavignasse (...)

vendredi 18 janvier 2019

Webradio - Nouvelles émissions Renoir News

Voici deux nouvelles émissions Renoir News créées par les élèves de l’atelier webradio.
La première, réalisée par des 4e (mot de passe : renoirnews)
La deuxième, réalisée par des 6e et des 5e (mot de passe : renoirnews)
Merci aux animateurs, Pierre-Louis, Loric et Romane, et aux chroniqueurs, (...)

lundi 7 janvier 2019

Webradio - Interviews du personnel de vie scolaire

Des élèves de l’atelier webradio sont allés interviewer des membres de la vie scolaire afin de découvrir leur métier.
Les deux Conseillers Principaux d’Éducation, M. Denimal et M. Latournald, et deux AED, Julie et Éric, répondent à leurs questions.
Interview de Julie et Éric (mot de passe : (...)

mercredi 21 novembre 2018

Webradio - Interviews du personnel de direction

Dans le cadre de la webradio, plusieurs élèves ont mené des interviews afin d’en apprendre davantage sur le métier des adultes qui les encadrent.
Voici 3 interviews du personnel de direction : M. Caristan, directeur de la SEGPA, Mme Ondet, principale adjointe et Mme Slagmulder, principale. (...)