Géographie

mercredi 4 avril 2018

Semaine du Développement Durable

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de 5ème ont organisé une semaine du Développement Durable dans le hall du collège (voir photos).
Dans le cadre de l’EPI "être responsable dans un monde durable", toutes les classes de 5ème ont travaillé sur des thèmes du Développement durable par groupe (...)

vendredi 3 mars 2017

Semaine du développement durable du lundi 06 mars au vendredi 10 mars

Les élèves de toutes les classes de 5ème dans le cadre de l’EPI "être solidaire dans un monde durable" ont préparé une exposition sur le thème du développement durable afin de sensibiliser les élèves du collège aux enjeux du Développement durable.
Cette exposition est visible dans le hall du collège (...)

lundi 30 novembre 2015

La COP21 présentée par les élèves de 5ème3

Les élèves de 5ème3, dans le cadre du programme de géographie sur le développement durable, se sont informés sur la COP21 et ont souhaité retransmettre ces informations à l’ensemble de leurs camarades.
Après une petite enquête sur le net et des explications données en classe, cinq groupes ont travaillé (...)