Enseignement Moral et Civique

mercredi 23 mars 2022

Intervention des Anciens Maires et Adjoints des Yvelines auprès des classes de 3ème

L’association ADAMY (Anciens Maires et Adjoints des Yvelines) est venue faire une présentation d’une heure auprès de l’ensemble des classes de 3ème afin de présenter aux élèves les institutions de la Vème République ainsi que la fonction du maire et de l’équipe municipale. Cette intervention a permis aux (...)

jeudi 10 mars 2022

Exposition temporaire de la Une à la Pub

Une exposition temporaire est visible dans le hall entre le 09 mars et le 23 mars 2022.
Cette exposition porte sur le thème de la la presse "de la Une à la Pub" et a été prêtée par les Archives départementales des Yvelines (à Montigny-le-Bretonneux).
N’hésitez pas à aller la consulter (...)

lundi 7 mars 2022

Intervention des JADE auprès des classes de 6ème

Les JADE (Jeunes Ambassadeurs des Droits de l’Enfant) sont intervenus auprès de l’ensemble des classes de 6èmes afin de les sensibiliser aux droits de l’enfant.
Cette intervention s’est décomposée en deux temps : une première séance durant laquelle les JADE ont présenté aux élèves le Défenseur des (...)

vendredi 8 décembre 2017

Bilan action solidaire de collecte de fournitures scolaires

Durant tout le mois de Novembre, les élèves du collège ont été invités à participer à une action solidaire en faveur de la Solidarité laïque. Cette action a permis de collecter 38 kg de fournitures scolaires qui seront envoyés aux enfants tunisiens.
Merci à tous pour votre solidarité (...)

mardi 21 novembre 2017

Collecte solidaire de fournitures scolaires

Dans le cadre de l’EPI "être solidaire dans un monde durable", la classe de 5ème5 participe avec l’association la Solidarité Laïque à la 17ème édition de la rentrée scolaire. Le but est de collecter des fournitures scolaires neuves pour les élèves Tunisiens.
Vous pourrez déposer vos fournitures (...)