C.V.C : Conseil de la Vie Collégienne

vendredi 10 juin 2022

Tournois CVC de Footbal et Tennis de table

A partir de cette semaine sont organisés deux tournois durant la pause méridienne par le CVC.
Le CVC organise le 4ème tournoi de football et le 2ème tournoi de Tennis de table.
Tous les élèves qui le souhaitaient ont pu s’inscrire, place maintenant aux rencontres qui débutent en fin de semaine.
Les (...)

dimanche 20 juin 2021

Un composteur pour le jardin partagé du CVC

Un composteur a été installé cette semaine dans le jardin partagé du collège. Un grand merci aux élèves EGPA de l’atelier habitat pour la fabrication et l’installation de ce composteur, ainsi qu’à leur enseignant M. Da Costa.
Ce composteur va permettre de développer le jardin potager du CVC et d’ancrer (...)

vendredi 9 avril 2021

Le potager du CVC : plantations de printemps !

Les dernières semaines ont permis de préparer le terrain et d’effectuer les dernières plantations au potager du CVC (fraisiers, salades, courgettes, verveine, origan et divers aromates).
Un grand merci à tous les participants et en particuliers aux "4 fantastiques" apprentis jardiniers pour leur (...)

jeudi 4 mars 2021

Le potager du CVC en floraison !

Le potager du CVC se prépare à accueillir le printemps : la floraison des bulbes plantés en novembre dernier a enfin commencé !!

mardi 15 décembre 2020

Un air de fête au collège !

Pour fêter comme il se doit la fin de cette année parfois un peu compliquée et pour mettre des étoiles plein les yeux des élèves et des adultes, les membres du C.V.C. et de nombreux volontaires ont décoré l’établissement.
Beaucoup de temps et d’énergie dépensés mais le résultat est à la hauteur de (...)