Concours mathématiques

lundi 2 juillet 2018

Concours eurekades de maths

Un grand bravo aux elèves de 6ème 6 et 6ème 4 respectivement arrivés premiers et second du département aux eurekades de mathématiques (sur environ 210 classes de cm2/6ème)
Un concours se déroulant en 3 épreuves réparties sur l’année (decembre, mars et juin) . Un travail de groupe impliquant une bonne (...)

mercredi 2 mai 2018
par  Mme Rebelo

Résultats du concours drôles de maths

Ci-joint les résultats et classement pour le concours drôles de maths
Bravo à tous les participants !
Les lots seront distribués dans les classes respectives en fin d’année dès leur livraison au collège, sauf pour les premiers de chaque niveaux, leur cadeau leur sera donné lors de la fête du (...)

jeudi 1er février 2018

Concours drôles de maths 05 février

Le concours "drôles de maths" 6ème/5ème et 4ème /3ème se déroulera lundi 05 février de 8h30 à 9h25 dans le réfectoire.
Les élèves ayant cours à cette heure là pourront s’absenter pour participer au concours.
Liste des élèves inscrits ci-dessous (...)

lundi 4 décembre 2017

concours drôles de maths

Plus que deux semaines pour s’inscrire au concours drôles de maths !!
N’oubliez pas de rapporter vos inscriptions avec les 2€ à votre professeur de mathématiques ;
Exemple de question : Salut, je suis Norman le sapin. J’ai les boules. A chaque Noël c’est pareil, ma guirlande me démange et en (...)

mardi 7 novembre 2017

Concours drôles de maths

Comme l’année dernière les professeurs de mathématiques organiseront au sein du collège le concours "Drôles de maths" le lundi 5 février 2018.
Au delà d’être une épreuve de logique et de mathématique ludique et accessible à tous, ce concours permet chaque année de soutenir des actions sociales et (...)