Vivre Ensemble

lundi 21 novembre 2022

Intervention sur les codes de l’entreprise pour les 3e

Afin de préparer au mieux leurs futurs stages en entreprise qu’ils doivent obligatoirement effectuer durant leur dernière année de collège, tous les élèves de 3e ont assisté à une intervention des Ingénieurs pour l’école, ce jeudi 17 novembre 2022. Chaque classe a donc eu une heure d’intervention afin de (...)

vendredi 18 novembre 2022

Lancement de l’atelier mosaïque

L’atelier mosaïque a débuté ce mardi 15 novembre 2022. Créé et encadré par M. Da Costa, enseignant du champ professionnel "Habitat", cet atelier manuel original est l’occasion, pour les élèves, d’exprimer leur créativité, tout en travaillant leur dextérité et leur minutie. Il est ouvert à toutes et à tous, (...)

jeudi 10 novembre 2022

Compagnie Olympio "Morts de rire" pour les 5e

Lundi 7 et mardi 8 novembre 2022, toutes les classes de 5e ont pu assister à une représentation théâtrale de l’association Olympio : portant sur le rire, cette animation visait à montrer aux élèves l’aspect violent que celui-ci peut parfois revêtir lorsqu’il prend la forme de moqueries ou de dérision. (...)

lundi 7 novembre 2022

Évaluez le climat scolaire de l’établissement

Dans le cadre d’un projet d’auto-évaluation du collège, un questionnaire à choix multiples d’une dizaine de questions portant sur le climat scolaire est à remplir par les parents et les élèves. L’objectif est de faire ressortir les points forts et les points faibles de l’établissement, afin de trouver (...)

mercredi 19 octobre 2022

Soirée de remise des diplômes

Jeudi 20 octobre, à 18h, aura lieu la remise des diplômes (DNB et CFG) aux anciens élèves de 3e de la promotion 2022. Félicitations à eux pour le travail qu’ils ont fourni tout au long de leur scolarité au collège Auguste Renoir ! Nous leur souhaitons à tous un brillant (...)