Vivre Ensemble

lundi 17 octobre 2022

Hommage à Samuel Paty

Afin de rendre hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie assassiné le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine, une minute de silence a eu lieu ce lundi 17 octobre, à 14h. Elle fut précédée d’une lecture du poème "Liberté" de Paul Éluard, par les membres du CVC, devant l’ensemble du (...)

jeudi 6 octobre 2022

Atelier de prise en main de l’ENT

Pour les parents d’élèves qui le souhaitent, un atelier de prise en main de l’ENT (outils Oze et Pronote) vous est proposé le jeudi 13 octobre, de 17h à 18h, au collège. Les référents numériques de l’établissement, Mme Rebelo et M. Toufflet, encadrent cette formation. L’objectif est de vous apprendre à (...)

mardi 17 mai 2022

3e2 : Concours éloquence

Depuis 2021, le Conseil départemental des Yvelines organise un concours d’éloquence destiné aux élèves de 3ème. Après une candidature motivée, la classe de 3e2 du collège a été sélectionnée pour participer à cette compétition où s’affronteraient 14 établissements.
En janvier et en mars, lors de deux séances (...)

lundi 16 mai 2022

Sensibilisation aux risques de la manipulation

Tous élèves du collège ont été sensibilisés aux risques de la manipulation dans le cadre des ateliers d’écriture proposés par le théâtre Montansier et financés par la Préfecture des Yvelines.

mardi 8 mars 2022

Prévention sur le thème du harcelement

L’ensemble des classes de 6èmes a bénéficié d’une intervention de deux heures sur le thème du Harcèlement (et notamment le cyber harcèlement) par les référents scolaires de la police nationale.
Cette intervention a été l’occasion pour les élèves d’échanger entre eux et avec les intervenants sur ces (...)