Service médical

L’infirmière, Mme Gareau, accueille les élèves en cas d’accident, maladie, malaise, etc…

Pour les demandes sans caractère urgent, elle reçoit sur les temps de récréation. Selon la gravité des cas, elle décidera du retour en classe, de la prise en charge de l’enfant par sa famille ou l’appel au 15. Elle en informera les responsables légaux. Elle peut être amenée à leur demander des informations complémentaires dans le respect du secret professionnel pour mieux cerner une situation.
Lorsqu’un jeune présente une pathologie (asthme, allergie, épilepsie…) qui nécessite la prise d’un traitement au collège, ses parents peuvent demander un protocole (PAI) qui devra être complété par le médecin traitant et signé par le médecin scolaire et le chef d’établissement.

mardi 27 juin 2017

Horaires de présence de l’infirmière scolaire

L’infirmière est présente au collège selon les horaires suivants :
- Le lundi de 13h à 16h30
- Le mardi de 8h30 à 16h30
- Le jeudi de 8h30 à 13h

mardi 27 juin 2017

Présentation de l’infirmerie

Vous trouverez un document en pièce jointe qui présente le rôle de l’infirmerie au collège.

jeudi 12 juin 2014
par  I.MARIN

URGENCES

En cas d’urgence (chute grave, état fébrile aigu, vomissements...) les écoles et les établissements ont l’obligation de faire appel aux secours d’urgence (appel du 15). En effet, seul le SAMU est habilité à réguler et prendre en charge les urgences en milieu (...)