31.3. SVT

mardi 12 avril 2022

Les premières plantations du projet potager des 6e5

Les élèves de 6e5 ont effectué les premières plantations cette semaine : maras des bois, fraises des bois et radis.
D’autres plantations sont prévues au cours des semaines à venir et les élèves vont mettre à germer des graines pour que les pousses puissent être plantées en septembre.
Les élèves ont (...)

vendredi 25 mars 2022

Projet potager des 6e5

En lien avec le programme de Sciences de la Vie et de la Terre sur le développement des êtres vivants, les besoins des végétaux, le rôle des saisons et des paramètres de l’environnement, la classe de 6ème5 va faire germer des graines des plantes qui les intéresse dans des mini-serres (projet en lien (...)

lundi 14 février 2022

Exposition sur le réchauffement climatique et ses conséquences sur la biodiversité

Les élèves de 5e1, 5e3 et 5e5 ont réalisé en SVT, des affiches sur le thème du réchauffement climatique et ses conséquences (sur la biodiversité, sur les catastrophes naturelles et sur les humains). Ce travail en lien avec le programme de SVT et de géographie notamment s’inscrit dans un travail (...)

lundi 14 octobre 2019

Sortie 5e4 : l’impact de l’homme sur la nature

Ce lundi 14 octobre, les élèves de 5ème 4 se sont rendus sur l’île des Impressionistes afin de constater l’impact de l’homme sur la nature à la suite de la course pédestre Alphonsine qui s’est déroulée hier à Chatou.
Les 5ème 4 travaillent dans le cadre de l’EPI "zéro déchet" sur cette thématique et ont (...)

mardi 18 juin 2019

Nettoyage des Bords de Seine par les élèves de 5e1

Dans le cadre de l’EPI "Etre solidaire et responsable dans un monde durable", les élèves de 5e1 ont réalisé une opération nettoyage des Bords de Seine de Chatou ce lundi 17 juin.
Merci aux intervenants de la mairie pour leurs interventions sur les déchets et le prêt de matériel (pinces, gants..) et (...)