Projets divers

mardi 17 janvier 2023

Journée au Panthéon pour les 3e6

Les élèves de 3e6 ont été invités au Panthéon, avec leurs professeurs d’EGPA, Mme Salini et M. Da Costa. C’est grâce à la réalisation de la Marianne en mosaïque, l’année dernière, en cours d’enseignement professionnel Habitat, qu’ils ont pu visiter ce lieu prestigieux, recueil de personnalités marquantes de (...)

jeudi 16 juin 2022

Projet mine d’histoire par les 5e7

Cette année la classe de 5e7 a participé au projet mine d’histoire. C’est un projet qui consiste à reproduire la maquette d’un château (cette année celui de la Madeleine de Chevreuse 78) sur Minecraft.
Dans le cadre de ce projet, nous avons visité le château de la Madeleine, les archives (...)

jeudi 25 novembre 2021

Visite du chateau de la Madeleine à Chevreuse pour les 5e7

Lors de la sortie du lundi 22 novembre, dans le cadre du projet mine d’histoire, les élèves de 5e7 ont visité le château de la Madeleine de Chevreuse.
Les élèves ont pu découvrir l’extérieur du château : le pont levis, le donjon, la cour, ils ont pu voir les mâchicoulis, et aller au sommet du rempart.. (...)

dimanche 20 juin 2021

Projet Slam 6ème et 4ème EGPA et dispositif ULIS

Cette année les élèves de la 6ème6, 4ème6 et les élèves du dispositif ULIS se sont exprimés à travers leur voix et leur corps. Ils se sont investis dans des ateliers de danse HIP-HOP et de SLAM en partenariat avec l’association LA CLEF à Saint-Germain-en-Laye.
Les élèves, encadrés par la chorégraphe et (...)

mercredi 19 avril 2017
par  SEGPA

La mini entreprise en pleine production

Suite au sondage, la mini-entreprise a lancé la production des planches à découper début janvier.
( voir la galerie de photos)
Les mini-entrepreneurs ont un agenda chargé :
- Assemblée Générale au collège Renoir le 20 avril à 17 h 00.
- Préparation des différents salons durant lesquels ils (...)