30.2.1 Activités Mme Le Saint

Posters 4e

Les élèves de 4e ont préparé des posters pour se présenter en illustrant leurs goûts et leurs talents.

Ecriture

Suite à un travail sur les légendes irlandaises, les élèves volontaires de 4e ont rédigé une histoire autour de la légende de Molly Malone, Il s’agit d’une chanson irlandaise, aussi appelée Cockles and mussels, devenu l’hymne officiel de la ville de Dublin. la chanson raconte l’histoire d’une poissonnière (...)

Cartes d’invitations 5e

Les élèves de 5e ont créé une carte d’invitation à une fête, dont il devaient trouver un thème original. Voici quelques-unes de leurs créations.

mardi 13 octobre 2015

Avatars 4e

Les élèves de 4e ont travaillé en groupe pour créer un personnage, le dessiner en exagérant ses traits et lui inventer des traits de caractère et des activités. L’objectif était de travailler sur la caricature et la description physique, ainsi que sur les goûts et les (...)