Information mini-stage

mercredi 25 novembre 2020

Ateliers découvertes en Plomberie et Electricté

Le CFA L’éa-CFI d’Aubergenville propose aux élèves de 3ème volontaires un mini-stage d’une journée pour partir à la découverte des métiers de l’électricité et de la plomberie.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du CFA :https://www.cci-paris-idf.fr/formation/ecoles/ecoles/itedec-formation
Si (...)

vendredi 7 février 2020

Mini-stages et Portes ouvertes au lycée Léonard de Vinci de Saint Germain en Laye

Le lycée Léonard de Vinci de Saint Germain en Laye propose aux élèves de 3ème de découvrir les formations proposées dans l’établissement :
- Bac Pro MELEC - Métiers de l’Electricité et de ses Equipements Communicants
- Bac Pro MEI - Maintenance des Équipements Industriels
- Seconde Générale avec (...)

lundi 27 janvier 2020

Portes Ouvertes et Mini-stages au lycée de la mer et du littoral de Bourcefranc

Le lycée de la mer et du littoral propose des mini-stages aux élèves de 3ème afin de faire découvrir les formations liées aux métiers de l’aquaculture, des cultures marines ou de la gestion des milieux naturels.
Il ouvre également ses portes le samedi 14 mars.
Si vous êtes intéressé par l’une des (...)

dimanche 26 janvier 2020

Portes ouvertes et Mini-stages au lycée René Duchesne à la Celle Saint Cloud

Le lycée René Duchesne à la Celle-Saint-Cloud propose des mini-stages aux élèves de 3ème afin de faire découvrir ses formations dans le domaine de la maintenance automobile, de la réparation des carrosseries et microtechniques.
Si vous êtes intéressé par l’une de ces formations et que vous souhaitez (...)

jeudi 19 décembre 2019

Mini-stages au lycée Escoffier à Eragny sur Oise

Le lycée Escoffier à Eragny sur Oise propose des mini-stages afin de faire découvrir aux élèves de 3ème les formations dispensées dans son établissement :
- filière gastronomie : bac professionnel restauration, bac professionnel boulangerie-patisserie, CAP cuisine, CAP restaurant, CAP pâtisserie, (...)