lundi 7 janvier 2019
par  Mme Alrivie

Les Jeudis de l’Orientation

Les jeudis 17 et 31 janvier, 14 février, 21 mars, 4 et 18 avril se dérouleront les Jeudis de l’Orientation.
Le concept
-> De 13h à 14h, des professionnel.le.s viendront présenter leur métier. Cette heure de découverte est à destination des élèves de 3e et de 4e.
-> Dans le cadre de (...)

vendredi 9 juin 2017
par  Mme COTHENET

Webradio du collège Renoir !!

Voici la première émission radio enregistrée par les élèves du collège Auguste Renoir !

lundi 5 juin 2017
par  Mme COTHENET

Création de couvertures de livres

Venez découvrir des couvertures de livres personnalisées par les élèves du club-lecture !

vendredi 24 mars 2017

Site internet du CDI

N’hésitez pas à consulter le portail du CDI, pour cela vous pouvez cliquer sur "Site du CDI" ou bien à l’adresse suivante : http://0780507c.esidoc.fr/
Vous y trouverez les nouveautés, les coups de coeur mais également les actualités du CDI (semaine thématique, exposition, travaux des élèves...) (...)

vendredi 27 janvier 2017
par  Mme COTHENET

Semaine thématique "L’amour et l’amitié dans la littérature"

Viens découvrir au CDI une sélection de livres et de magazines sur le thème de l’amitié et de l’amour !
Tu pourras également lire les textes réalisés dans le cadre du concours d’écriture !
Tu peux encore y participer jusqu’au vendredi 03 février (...)