Vivre Ensemble

mercredi 13 novembre 2019

NON AU HARCELEMENT

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, le collège a participé à une opération ("hackathon") qui concernaient tous les collèges de l’académie afin de faire émerger un projet de nature à améliorer le climat scolaire et à lutter contre le harcèlement (voir photographies).
Les 5 ambassadeurs (AYAD (...)

vendredi 7 juin 2019

Fête des talents

Jeudi 20 juin après-midi se tiendra la fête du collège qui mettra à l’honneur les talents de nos élèves.
Les élèves qui souhaitent faire une démonstration de leur talent (mucical, artcitisque, sportif...) et sensibiliser les élèves du collège à ce dernier doivent se faire connaître auprès de la Vie (...)

jeudi 8 novembre 2018

Journée de lutte contre le harcèlement

Lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, le jeudi 8 novembre, différents ateliers ont été organisés au sein des classes (jeu-débat autour de la notion de harcèlement, débat autour de vidéo portant sur le harcèlement et débat suite à une représentation théâtrale sur des situations de (...)

mercredi 18 octobre 2017

Journée nationale "NON AU HARCELEMENT"

Le jeudi 9 Novembre est la journée nationale de la lutte contre le harcèlement. Dans ce cadre, les élèves du collège seront sensibilisés à la notion de harcèlement.
Le thème retenu cette année est le cyber-harcèlement. L’association "10 jours pour voir autrement" est le partenaire du collège le temps de (...)

mercredi 9 décembre 2015

Journée de la laïcité

Le 9 décembre est la journée nationale de la laïcité.
Le choix de cette date pour célébrer la laïcité s’explique car c’est un 9 décembre que la loi de séparation des Églises et de l’Etat a été votée. Cette année nous fêtons le 110ème anniversaire de cette loi.
Vous trouverez en document joint, la charte (...)