Vivre Ensemble

lundi 22 juin 2020
par  Mme MARINCIC

La Vie Scolaire de l’Ecole Ouverte

Lors de l’Ecole Ouverte de juillet, les élèves ont réalisé une mini parodie de La Vie Scolaire :
Vous êtes interessés par l’Ecole Ouverte de Août ?
Alors postulez pour l’un des programmes ci-dessous :

mercredi 13 novembre 2019

NON AU HARCELEMENT

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, le collège a participé à une opération ("hackathon") qui concernaient tous les collèges de l’académie afin de faire émerger un projet de nature à améliorer le climat scolaire et à lutter contre le harcèlement (voir photographies).
Les 5 ambassadeurs (AYAD (...)

vendredi 7 juin 2019

Fête des talents

Jeudi 20 juin après-midi se tiendra la fête du collège qui mettra à l’honneur les talents de nos élèves.
Les élèves qui souhaitent faire une démonstration de leur talent (mucical, artcitisque, sportif...) et sensibiliser les élèves du collège à ce dernier doivent se faire connaître auprès de la Vie (...)

jeudi 8 novembre 2018

Journée de lutte contre le harcèlement

Lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, le jeudi 8 novembre, différents ateliers ont été organisés au sein des classes (jeu-débat autour de la notion de harcèlement, débat autour de vidéo portant sur le harcèlement et débat suite à une représentation théâtrale sur des situations de (...)

mercredi 18 octobre 2017

Journée nationale "NON AU HARCELEMENT"

Le jeudi 9 Novembre est la journée nationale de la lutte contre le harcèlement. Dans ce cadre, les élèves du collège seront sensibilisés à la notion de harcèlement.
Le thème retenu cette année est le cyber-harcèlement. L’association "10 jours pour voir autrement" est le partenaire du collège le temps de (...)