Le projet Excellence

Le projet Excellence est mis en place au collège Auguste Renoir depuis la rentrée 2022. Encadré par Mmes Behlouli et Troadec, son objectif est de permettre aux élèves de sortir de leur zone de confort, en leur donnant l’occasion de s’ouvrir à des cultures qu’ils n’ont pas -ou peu- l’occasion de côtoyer.
Ce projet s’adresse aux élèves du cycle 4 (5e-4e-3e), sur désignation de l’équipe enseignante. Ce sont des collégiens pour lesquels un accompagnement serait bénéfique afin de les aider à exploiter davantage leurs capacités.

lundi 16 octobre 2023

Visite de l’Opéra Garnier

Jeudi 12 octobre, les 38 élèves du pôle Excellence ont eu l’opportunité de visiter l’opéra Garnier, en compagnie de guides. Pour cette sortie, ils étaient encadrés par les professeures référentes du pôle, Mmes Behlouli et Troadec, ainsi que la professeure d’arts plastiques, Mme Rostand, et une professeure (...)