31.1. Physique/Chimie

mercredi 1er juin 2022

Sortie SITRU pour l’ensemble des classes de 5èmes

Tout au long du second semestre, les élèves de 5ème ont pu visiter l’usine SITRU située à Carrières sur Seine, à proximité du collège.
Cette visite s’est décomposée en deux temps :
– une présentation générale permettant aux élèves de découvrir le rôle du SITRU, son fonctionnement et de sensibiliser les élèves (...)

samedi 4 décembre 2021

Intervention sur les énergies et le climat pour l’ensemble des classes de 4ème.

Les 15, 16 et 30 novembre derniers, toutes les classes de quatrième ont pu participer à un atelier avec comme mission proposée "Energies et climat".
Cette mission a permis aux élèves de découvrir et de mieux comprendre les enjeux énergétiques et climatiques.
Au cours de l’intervention, Madame (...)

lundi 12 juin 2017

Visite de l’usine SITRU pour tous les élèves de 5ème

Dans le cadre de l’EPI "être responsable dans un monde durable", les élèves de chaque classe de 5ème ont eu l’occasion de visiter l’usine SITRU située à Carrières sur Seine afin de comprendre le recyclage des déchets.

mercredi 31 août 2016
par  M. Quivrin

Fournitures scolaires en physique chimie pour la rentrée 2016

Cahier d’activités pour le cycle 4 (classes de 5°, 4° et 3°)