Orientation Post 3ème

Dans cette rubrique sont indiquées les informations importantes sur l’orientation post 3ème (portes ouvertes, mini-stage, dossier...)

vendredi 18 janvier 2019

Recherche stage de découverte 3ème

Une plateforme portée par la communauté urbaine Grand Paris&Oise et la préfecture des Yvelines permet d’aider les collègiens de 3ème dans leur recherche de stage de découverte.
Son objectif est de permettre aux collègiens de 3ème de trouver un stage de découverte dans les dommaines qui les (...)

jeudi 15 février 2018

Brevet de technicien des Métiers de la Musique

Le lycée Jean-Pierre Vernant à Sèvres (92) propose une formation au Brevet de Technicien des Métiers de la Musique (diplôme de niveau 4, équivalent baccalauréat).
Cette formation peut être une alternative pour tout élève très intéressé par le domaine para-musical et ayant une connaissance de base et une (...)

mercredi 18 octobre 2017

Atelier d’orientation post-3ème au CIDJ

Le CIDJ propose des ateliers et des conférences gratuits sur l’orientation durant les vacances de la Toussaint.
Ces ateliers de 2h30 chacun ont pour objectif de préparer l’orientation post-3ème (+ session d’information pour les parents accompagnateurs)
Si vous êtes interessés, vous pouvez vous (...)

lundi 1er mai 2017

Exposition fiches métiers

Depuis vendredi derniers sont affichées dans le hall les fiches métier réalisées par les élèves de 3ème à la suite de leur stage de février.
Tous les élèves du collège peuvent ainsi découvrir des métiers et le parcours de formation nécessaire pour y (...)

vendredi 28 avril 2017

Forum collègiens/lycéens

Jeudi 27 avril après-midi, une rencontre entre des lycéens de 1ère des lycées de secteur et nos 3èmes a été organisée au collège.
Tous les élèves de 3èmes ont pu rencontrer des lycéens afin que ces derniers leur expliquent la filière dans laquelle ils évoluaient.
Ce fut l’occasion pour nos élèves de (...)