Orientation Post 3ème

Dans cette rubrique sont indiquées les informations importantes sur l’orientation post 3ème (portes ouvertes, mini-stage, dossier...)

mercredi 18 octobre 2017

Atelier d’orientation post-3ème au CIDJ

Le CIDJ propose des ateliers et des conférences gratuits sur l’orientation durant les vacances de la Toussaint.
Ces ateliers de 2h30 chacun ont pour objectif de préparer l’orientation post-3ème (+ session d’information pour les parents accompagnateurs)
Si vous êtes interessés, vous pouvez vous (...)

lundi 1er mai 2017

Exposition fiches métiers

Depuis vendredi derniers sont affichées dans le hall les fiches métier réalisées par les élèves de 3ème à la suite de leur stage de février.
Tous les élèves du collège peuvent ainsi découvrir des métiers et le parcours de formation nécessaire pour y (...)

vendredi 28 avril 2017

Forum collègiens/lycéens

Jeudi 27 avril après-midi, une rencontre entre des lycéens de 1ère des lycées de secteur et nos 3èmes a été organisée au collège.
Tous les élèves de 3èmes ont pu rencontrer des lycéens afin que ces derniers leur expliquent la filière dans laquelle ils évoluaient.
Ce fut l’occasion pour nos élèves de (...)