Orientation Post 3ème

Dans cette rubrique sont indiquées les informations importantes sur l’orientation post 3ème (portes ouvertes, mini-stage, dossier...)

vendredi 9 avril 2021

Guide ONISEP

Vous pouvez consulter le guide ONISEP qui vous permettra de découvir les différentes formations proposées dans l’académie de Versailles.
Voici le lien pour une consultation en ligne de ce guide https://fr.calameo.com/read/0000375471a7888a132e2
Vous trouverez également le guide en (...)

samedi 13 février 2021

Cap avenir par l’espace 16-25 ans

Dans le cadre de l’activité municipale de l’espace 16/25 ans, la municipalité de Chatou relance le dispositif Cap Avenir à destination des élèves de 3ème.
L’objectif de ce dispositif est d’aider les élèves dans leur scolarité et l’élaboration de leur poursuite d’étude.
Ces ateliers sont animés par une (...)

mardi 15 décembre 2020

Elèves de 3ème : Orientation et téléservices

Aux parents et élèves de 3èmes, vous trouverez les informations utiles liées à la procédure d’orientation via les téléservices (information mise sur Oze)
1/ Compte téléservices :
Avant la fin du mois de décembre 2020, les parents d’élèves de 3ème sont invités à se connecter sur son compte téléservices (...)

vendredi 6 mars 2020

Nouvelles dates : Les Jeudis de l’orientation

Le collège organise certains jeudis midi, les Jeudis de l’Orientation, afin de permettre aux élèves volontaires de découvrir un métier ou un secteur d’activité.
Cela a lieu le jeudi de 13h à 14h, avec une préparation 1 semaine avant au CDI.
Le format est 15 minutes de présentation du métier, 15 (...)

dimanche 24 novembre 2019

Plateforme pour trouver un stage pour les élèves de 3ème

La plateforme MyFutur permet aux élèves de 3ème de trouver une multitude de stages pour tous les profils de 3ème.
Il suffit à l’élève de se créer un compte, avec l’accord de ses parents qui devront valider sa demande, et il aura la possiblité de visualiser tous les stages proposés par l’association (...)