Orientation Post 3ème

Dans cette rubrique sont indiquées les informations importantes sur l’orientation post 3ème (portes ouvertes, mini-stage, dossier...)

dimanche 24 novembre 2019

Plateforme pour trouver un stage pour les élèves de 3ème

La plateforme MyFutur permet aux élèves de 3ème de trouver une multitude de stages pour tous les profils de 3ème.
Il suffit à l’élève de se créer un compte, avec l’accord de ses parents qui devront valider sa demande, et il aura la possiblité de visualiser tous les stages proposés par l’association (...)

mercredi 6 mars 2019

Les dates importantes à retenir pour les élèves de 3ème

Du lundi 11 mars au vendredi 15 mars 2019 : stage d’observation en entreprise
Lundi 8 avril 2019 : oral de stage
Mardi 9 avril et jeudi 11 avril 2019 : Brevet blanc (épreuves de Mathématiques, Français, Histoire-géographie-EMC, Sciences)
Lundi 20 mai 2019 : séance de préparation à l’oral du DNB (...)

lundi 11 février 2019

Les Jeudis de l’orientation : formatrice en parfumerie ce jeudi !

Le collège organise certains jeudis midi, les Jeudis de l’Orientation, afin de permettre aux élèves volontaires de découvrir un métier ou un secteur d’activité.
Cela a lieu de 13h à 14h, avec une préparation 1 semaine avant au CDI.
Le format est 15 minutes de présentation du métier, 15 minutes (...)

dimanche 27 janvier 2019

Recherche stage de découverte 3ème

Une plateforme portée par la communauté urbaine Grand Paris&Oise et la préfecture des Yvelines permet d’aider les collègiens de 3ème dans leur recherche de stage de découverte.
Son objectif est de permettre aux collègiens de 3ème de trouver un stage de découverte dans les dommaines qui les (...)

jeudi 15 février 2018

Brevet de technicien des Métiers de la Musique

Le lycée Jean-Pierre Vernant à Sèvres (92) propose une formation au Brevet de Technicien des Métiers de la Musique (diplôme de niveau 4, équivalent baccalauréat).
Cette formation peut être une alternative pour tout élève très intéressé par le domaine para-musical et ayant une connaissance de base et une (...)