A la rencontre d’athlètes olympiques et paralympiques

jeudi 25 avril 2024
par  Mme Alrivie

Durant le mois de mars, les élèves de la classe olympique ont eu la chance de rencontrer et d’interviewer deux athlètes :
 Yoann Quilliou, qui pratique le tennis fauteuil et est en cours de qualification pour les Jeux Paralympiques 2024. Il a raconté aux élèves son parcours de vie et a expliqué la pratique du tennis fauteuil. Il a gentiment accepté d’échanger quelques balles avec eux, lors du cours d’EPS qui a suivi la rencontre ;
 Philippe Candeloro, célèbre patineur français, qui a participé aux JO d’hiver en 1994 et 1998, durant lesquels il a remporté des médailles. Les élèves ont pu lui poser des questions sur son parcours et son palmarès.
Merci à ces deux athlètes d’avoir pris le temps de rencontrer nos élèves et merci à M. Dufief d’avoir organisé ces rencontres.

Yoan Quilliou Margaux,Julie et Naelly
Interview Phillippe Candeloro Arouna-Sèdjro