30.8. Histoire/Géographie

dimanche 2 juin 2019

Résultats du concours Géophiles

Les résultats du concours Géophiles sont en ligne !
Pour les consulter, rendez-vous sur le site du concours Géophiles : http://www.concours-archimede.com/les-geophiles/
Pour accéder aux résultats vous aurez besoin du code établissement : 0780507C
Les résultats sont ensuite classés par niveau de (...)

jeudi 7 février 2019

Concours Géophiles

Pour la première année, les élèves de 6ème, 5ème et 4ème peuvent participer (sur la base du volontariat) au concours Géophiles qui aura lieu en Avril. Ce concours ludique et éducatif porte sur les programmes d’histoire, de géographie et d’EMC.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du concours : (...)

lundi 4 décembre 2017

Musée de la Grande Guerre pour les 3èmeA et les 3ème2

Le lundi 4 décembre, les élèves de 3èmeA et les élèves de 3ème2 se sont rendus au musée de Meaux. Tout comme leurs camarades une semaine avant, ils ont pu visiter le Musée à l’aide d’une conférencière. Les élèves de 3èmeA ont ensuite participé à un atelier sur les affiches de propagande et les élèves de 3ème2 (...)

lundi 13 mars 2017

Programme de révision pour le brevet blanc d’Histoire Géographie et EMC

Vous trouverez ci-dessous le programme des révisions pour le brevet blanc d’Histoire-Géographie et EMC qui aura lieu le vendredi 21/04 de 9h00 à 11h00.
Tous les élèves devront penser à apporter leurs crayons de couleur !
Les élèves de 3ème devront réviser les chapitres suivants :
EMC :
Valeurs et (...)

vendredi 18 décembre 2015

Programme de révision pour le brevet blanc d’Histoire-Géographie et Education Civique et Morale de janvier 2016

Vous trouverez ci-dessous le programme de révision pour le brevet blanc d’Histoire-Géographie et Éducation Morale et Civique qui aura lieu le 25 ou le 26 janvier 2016. N’attendez pas le dernier moment pour réviser et profitez des vacances pour vous avancer !
Histoire :
- La Première Guerre (...)