30.8. Histoire/Géographie

mercredi 24 mars 2021

Aide révision Brevet blanc Histoire-Géographie-EMC

A tous les élèves de 3ème,
pour vous aider dans vos révisions de connaissances pour le Brevet blanc en Histoire-Géographie-EMC, vous avez à votre disposition deux aides :
- des questions ouvertes (avec ou sans réponse) sur les différents chapitres étudiés depuis le début d’année : vous trouverez (...)

mardi 15 décembre 2020

Atelier premières écritures avec les 6èmes

Les 6e1, 6e2 et 6e5 ont pu s’initier aux premières écritures, tels les scribes de l’Antiquité !
Les élèves ont gravé leur prénom dans de l’argile pour l’écriture cunéiforme et écrit à la plume sur du papyrus pour l’écriture hiéroglyphe.
Ils ont également gravé dans de l’argile un message codé à offrir à (...)

dimanche 2 juin 2019

Résultats du concours Géophiles

Les résultats du concours Géophiles sont en ligne !
Pour les consulter, rendez-vous sur le site du concours Géophiles : http://www.concours-archimede.com/les-geophiles/
Pour accéder aux résultats vous aurez besoin du code établissement : 0780507C
Les résultats sont ensuite classés par niveau de (...)

jeudi 7 février 2019

Concours Géophiles

Pour la première année, les élèves de 6ème, 5ème et 4ème peuvent participer (sur la base du volontariat) au concours Géophiles qui aura lieu en Avril. Ce concours ludique et éducatif porte sur les programmes d’histoire, de géographie et d’EMC.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du concours : (...)

lundi 4 décembre 2017

Musée de la Grande Guerre pour les 3èmeA et les 3ème2

Le lundi 4 décembre, les élèves de 3èmeA et les élèves de 3ème2 se sont rendus au musée de Meaux. Tout comme leurs camarades une semaine avant, ils ont pu visiter le Musée à l’aide d’une conférencière. Les élèves de 3èmeA ont ensuite participé à un atelier sur les affiches de propagande et les élèves de 3ème2 (...)