Atelier premières écritures avec les 6èmes

mardi 14 décembre 2021

L’ensemble des classes de 6ème ont pu s’initier aux premières écritures, tels les scribes de l’Antiquité !

Les élèves ont gravé leur prénom dans de l’argile pour l’écriture cunéiforme et écrit à la plume sur du papyrus pour l’écriture hiéroglyphe.

Ils ont également gravé dans de l’argile un message codé à offrir à la personne de leur choix lors des fêtes de fin d’année.

Bravo à tous les élèves pour leurs belles réalisations !

Un grand merci à Mme Hernando pour le prêt du matériel de calligraphie et la formation à l’utilisation ce dernier, ainsi qu’au FSE pour l’achat des fournitures nécessaires à la réalisation de ces ateliers !

Vous trouverez en PJ, les alphabets, la notice explicative de l’activité, ainsi que quelques photos des ateliers et des réalisations.

Word - 137.7 ko

Articles de la rubrique