Mme FRANCOIS

vendredi 8 décembre 2017

Vente de bonnets de Noël

Une vente de bonnets de Noël sera organisée durant les récréations entre le lundi 11/12 et le vendredi 15/12 par le CVC.
Tous les élèves du collège pourront acheter un bonnet de Noël au prix de 50 centimes.
Les élèves pourront ensuite le "customiser" chez eux et le porteront le dernier jour avant (...)

vendredi 8 décembre 2017

Bilan action solidaire de collecte de fournitures scolaires

Durant tout le mois de Novembre, les élèves du collège ont été invités à participer à une action solidaire en faveur de la Solidarité laïque. Cette action a permis de collecter 48 kg de fournitures scolaires qui seront envoyés aux enfants tunisiens.
Merci à tous pour votre solidarité (...)

mardi 5 décembre 2017

Théâtre en anglais pour tous les 4èmes du collège

Vendredi 1er décembre, tous les 4èmes du collège ont eu la chance d’assister à la représentation en anglais au théâtre d’Asnière sur Seine de la pièce Prisoner 46664 qui retraçait la vie de Nelson Mandela.
Cette sortie a été totalement gratuite pour l’ensemble des élèves car financée par le collège et le (...)

mardi 5 décembre 2017

Musée de la Grande Guerre pour les 3èmeA et les 3ème2

Le lundi 4 décembre, les élèves de 3èmeA et les élèves de 3ème2 se sont rendus au musée de Meaux. Tout comme leurs camarades une semaine avant, ils ont pu visiter le Musée à l’aide d’une conférencière. Les élèves de 3èmeA ont ensuite participé à un atelier sur les affiches de propagande et les élèves de 3ème2 (...)