Mme FRANCOIS

vendredi 9 avril 2021

Guide ONISEP

Vous pouvez consulter le guide ONISEP qui vous permettra de découvir les différentes formations proposées dans l’académie de Versailles.
Voici le lien pour une consultation en ligne de ce guide https://fr.calameo.com/read/0000375471a7888a132e2
Vous trouverez également le guide en (...)

vendredi 9 avril 2021

Visite virtuelle du Lycée Escoffier à Eragny sur Oise

Le lycée Escoffier à Eragny sur Oise propose une visite virtuelle de l’établissement afin de le faire découvrir aux élèves de 3ème ainsi que les formations qui y sont dispensées :
filière gastronomie : métiers boulangerie-pâtisserie ; métiers cuisine-traiteur ; métiers de l’Hotellerie-Restauration (...)

mercredi 24 mars 2021

Aide révision Brevet blanc Histoire-Géographie-EMC

A tous les élèves de 3ème,
pour vous aider dans vos révisions de connaissances pour le Brevet blanc en Histoire-Géographie-EMC, vous avez à votre disposition deux aides :
- des questions ouvertes (avec ou sans réponse) sur les différents chapitres étudiés depuis le début d’année : vous trouverez (...)

lundi 22 mars 2021

Une nouvelle boîte à livres pour la salle des professeurs !

Les élèves de 3ème7 SEGPA habitat du collège ont réalisé une boîte à livres pour la salle des Professeurs du collège.
Cette réalisation sera renouvelée l’année suivante avec les prochains 3èmes habitat pour une installation dans le réfectoire ou dans une des parties communes à l’ensemble des acteurs du (...)

7 mars - CURSUS CHAM : inscription 2021

Pour postuler au cursus CHAM à la rentrée 2021,
veuillez remplir le dossier et le déposer au (...)