30.9. Latin

vendredi 8 mars 2024

Visite du parc de Samara

Le mardi 27 février, les élèves latinistes se sont rendus sur le site archéologique de Samara, dans la Somme. Occupé par l’Homme depuis le paléolithique, c’est un lieu riche en vestiges gaulois et gallo-romains, qui a même été évoqué dans les Commentaires sur la guerre des Gaules de Jules César. Les élèves (...)

mardi 31 mai 2022

Sortie des latinistes sur le site archéologique de Gisacum

L’ensemble des latinistes du collège se sont rendus sur le site archéologiques de Gisacum (à côté d’Evreux) ce mardi 17 mai.
Les élèves ont ainsi pu visiter le site archéologiques et notamment observer les thermes antiques. La visite a été faite par les 3ème latinistes qui avaient en amont préparé leur (...)

lundi 30 mai 2022

Atelier architecture antique

Ce lundi 30 mai, un atelier architecture antique était organisé par Mme Hernando (professeur de lettres classiques) et ses élèves latinistes de 3ème. Les élèves du collège pouvait venir s’initier à l’architecture antique entre 11h35 et 12h30. Ils ont pu réaliser des temples ainsi que des voutes.
Un très (...)

mardi 24 mai 2022

Choisir l’option latin en 5ème

Le collège Auguste Renoir propose l’option Latin en 5ème (deux heures par semaine), 4ème (deux heures par semaine) et 3ème (une heure par semaine).
En cette dernière période de l’année, Mme Hernando (enseignante de lettres classiques) se présente dans les classes de 6ème.
Elle se donne pour mission de (...)

dimanche 13 juin 2021

L’option latin au collège Auguste Renoir

L’enseignement du latin est une option facultative dont les horaires sont les suivants :
➢ 2 heures hebdomadaires en 5ème.
➢ 2 heures hebdomadaires en 4ème.
➢ 1 heure hebdomadaire en 3ème.
Les élèves s’engagent à suivre les cours de latin pendant ces trois années.
L’option LCA latin est (...)