30.7. Français

lundi 30 janvier 2017

Sortie théâtre pour les 5èmes et les 4èmes

A la fin du premier trimestre, la troupe de jeunes comédiens Alegría est venue jouer au Conservatoire de Chatou une représentation du "Cid" de Corneille pour les classes de 4e et une représentation de "Arlequin, valet de deux maîtres" de Goldoni pour les classes de 5e.
Après la représentation, (...)

lundi 30 janvier 2017

Contes de Noël pour les élèves de 6èmes

Deux conteuses de la médiathèque de Chatou sont venues au collège juste avant les vacances de fin d’année.
Les élèves de 6èmes ont eu la chance de pouvoir écouter trois contes : un conte de Noël et deux autres de culture différente (conte oriental, conte inuit ou autres selon les classes).
Les élèves (...)

mercredi 31 août 2016

Fournitures scolaires 6ème en Français

Il est demandé à tous les élèves de 6ème d’acheter le cahier d’activité suivant :
"Apprendre à rédiger pas à pas" 6ème, chez Nathan (prix indicatif : 5.70 euros)
Le reste de la liste de fournitures reste valable.
L’équipe de français.

vendredi 15 avril 2016

Sortie théâtre pour les 6èmes et les 5èmes

Le mardi 12 avril, tous les élèves de 6èmes, de 5èmes et les membres du club théâtre ont eu la chance de pouvoir assister à une présentation de théâtre au conservatoire de Chatou donnée par la troupe de théâtre Alegria.
Le matin, tous les 5èmes ont vu la pièce Arlequin, valet de deux maîtres, et (...)

jeudi 14 janvier 2016

Programme de révision pour le brevet blanc de Français de janvier 2016

Pour le brevet blanc de Français, les révisions sont les suivantes à l’aide du manuel :
Les points de vue
Phrase simple et phrase complexe (p.314)
Rapports logiques (p.373)
Les temps de l’indicatif : conjugaison et valeurs (p.357)
La formation des mots (p.416-417)
Notions lexicales (...)