30.7. Français

vendredi 23 juin 2023
par  Mme Alrivie

Références des lectures estivales demandées par les professeurs de Lettres

Pour préparer la rentrée, les professeurs de français du collège demandent à tous les élèves de lire un livre pendant les vacances :
– pour les futurs 6èmes : Harry Potter à l’école des sorciers, J-K Rowling, Folio junior
– pour les futurs 5èmes : Sans famille, Hector Malot, Livre de Poche jeunesse TEXTE (...)

mardi 28 juin 2022

Référence de la lecture d’été en français (tous niveaux)

Les professeurs de français du collège souhaitent que tous les élèves du collège lisent un livre pendant les vacances (un, au moins !).
Cette lecture fera l’objet d’une vérification en classe dans les jours suivant la rentrée. C’est pourquoi il est recommandé de faire de petits résumés des chapitres (...)

jeudi 21 avril 2022

Lecture d’oeuvres fantastiques en 4e1 et 4e3

Les classes de 4ème1 et de 4ème3 ont eu la chance d’écouter la lecture d’œuvres fantastiques (extraits de roman ou nouvelles) par les bibliothécaires de la Médiathèque de Chatou lors d’une séance d’une heure au CDI.

jeudi 14 avril 2022

Sortie théâtre pour les élèves de 6èmes et 4èmes

Comme depuis déjà plusieurs années, les élèves de 6ème et de 4ème ont eu la chance d’assister à une présentation de la troupe d’Alegria au conservatoire de Chatou, le lundi 04 avril 2022.
Les 6ème ont assisté à la pièce de l’Amour médecin de Molière et les 4ème ont assisté à la représentation du Cid de (...)

lundi 11 avril 2022

Concours défi’ mots

Les élèves de 5ème et la classe de 6e3 ont participé au concours défi’mots ce lundi 04 avril.
L’idée de ce concours est de créer autour de notre langue un événement ludique, festif, récréatif, se déroulant dans une ambiance à la fois sérieuse et bon enfant.
L’épreuve aborde de nombreux aspects de la langue (...)

Sous-rubriques