30.7. Français

lundi 22 janvier 2018

Avant-première de "la Promesse de l’aube"

Le lundi 18 décembre, tous les élèves de 3èmes du collège ont eu le privilège de pouvoir assister à l’avant-première de l’adaptation de la Promesse de l’aube de Romain Gary au cinéma de Chatou.
Cette sortie totalement gratuite pour les élèves a enchanté les élèves.
Vous trouverez en PJ, un texte (...)

mardi 16 janvier 2018

Sortie théâtre pour tous les élèves de 5ème et 4ème

Comme depuis déjà plusieurs années, les élèves de 5ème et de 4ème ont eu la chance d’assister à une présentation de la troupe d’Alegria au conservatoire de Chatou, le mardi 16 janvier.
Les 5ème ont assisté à la pièce Arlequin, valet de deux maîtres de Goldoni et les 4ème ont assisté à la représentation du (...)

lundi 30 janvier 2017

Sortie théâtre pour les 5èmes et les 4èmes

A la fin du premier trimestre, la troupe de jeunes comédiens Alegría est venue jouer au Conservatoire de Chatou une représentation du "Cid" de Corneille pour les classes de 4e et une représentation de "Arlequin, valet de deux maîtres" de Goldoni pour les classes de 5e.
Après la représentation, (...)

lundi 30 janvier 2017

Contes de Noël pour les élèves de 6èmes

Deux conteuses de la médiathèque de Chatou sont venues au collège juste avant les vacances de fin d’année.
Les élèves de 6èmes ont eu la chance de pouvoir écouter trois contes : un conte de Noël et deux autres de culture différente (conte oriental, conte inuit ou autres selon les classes).
Les élèves (...)

mercredi 31 août 2016

Fournitures scolaires 6ème en Français

Il est demandé à tous les élèves de 6ème d’acheter le cahier d’activité suivant :
"Apprendre à rédiger pas à pas" 6ème, chez Nathan (prix indicatif : 5.70 euros)
Le reste de la liste de fournitures reste valable.
L’équipe de français.