C.V.C : Conseil de la Vie Collégienne

dimanche 7 janvier 2018

Tous avec un bonnet de Noël !

Pour la première fois cette année, le CVC a souhaité rendre le dernier jour de classe avant les vacances de fin d’année, plus festif !
Plusieurs centaines de bonnets de Noël ont donc été achetés par le FSE et revendus aux élèves qui le souhaitaient 0.5 euros, par les élèves du CVC.
Tous les élèves (...)

vendredi 8 décembre 2017

Vente de bonnets de Noël

Une vente de bonnets de Noël sera organisée durant les récréations entre le lundi 11/12 et le vendredi 15/12 par le CVC.
Tous les élèves du collège pourront acheter un bonnet de Noël au prix de 50 centimes.
Les élèves pourront ensuite le "customiser" chez eux et le porteront le dernier jour avant (...)

dimanche 15 octobre 2017

Elèves élus au CVC

Les élections du CVC ont eu lieu le mercredi 11 et jeudi 12 octobre 2017 afin de renouveler les élèves élus au CVC.
Chaque élève du collège a pu voter par niveau pour les candidats de son choix (les programmes ayant été affichés dans le hall en amont afin qu’ils puissent faire leur choix).
Les (...)

mercredi 26 avril 2017

Club « le jardin partagé du C.V.C »

Le Conseil de la Vie Collégienne a décidé de proposer la création d’un club jardinage au collège Renoir.
Le "jardin partagé du CVC" permet aux élèves de découvrir de nombreux aspects du jardinage dans le respect de l’environnement et dans un esprit de développement durable. Il s’agit d’une action (...)

mardi 25 avril 2017

Réalisation d’une vidéo contre le harcèlement à l’école

Sous l’impulsion du C.V.C, des élèves ont souhaité participer cette année au concours académique " non au harcèlement" et réaliser une vidéo sur ce thème.
Basée sur le volontariat, cette action a permis d’amorcer une réflexion sur le harcèlement scolaire et de participer collectivement à l’élaboration et (...)