C.V.C : Conseil de la Vie Collégienne

mercredi 26 avril 2017

Club « le jardin partagé du C.V.C »

Le Conseil de la Vie Collégienne a décidé de proposer la création d’un club jardinage au collège Renoir.
Le "jardin partagé du CVC" permet aux élèves de découvrir de nombreux aspects du jardinage dans le respect de l’environnement et dans un esprit de développement durable. Il s’agit d’une action (...)

mardi 25 avril 2017

Réalisation d’une vidéo contre le harcèlement à l’école

Sous l’impulsion du C.V.C, des élèves ont souhaité participer cette année au concours académique " non au harcèlement" et réaliser une vidéo sur ce thème.
Basée sur le volontariat, cette action a permis d’amorcer une réflexion sur le harcèlement scolaire et de participer collectivement à l’élaboration et (...)

mardi 25 avril 2017

Grand concours d’illustration du carnet de liaison

AVIS A TOUS LES ARTISTES !!
Le CVC organise son premier grand concours d’illustration du carnet de liaison pour l’année 2017-2018.
Dessins, collages, photos, tout est permis !
Les membres du CVC désigneront le grand vainqueur dont le dessin ornera le carnet de correspondance de l’an prochain. (...)

mardi 25 avril 2017

Grand tournoi de foot organisé par le CVC

Un grand tournoi de foot, organisé par le CVC, aura lieu au collège durant la pause méridienne dès le mois de mai et ce sur plusieurs semaines.
Les équipes doivent être constituées de 5 joueurs appartenant à la même classe (afin de faciliter l’organisation). Vous fournirez à la Vie scolaire : le nom (...)

mercredi 23 novembre 2016

Résultats des élections CVC

Cette année 3 mandats étaient à pourvoir au CVC. Ont été élu au scrutin plurinominal à un tour :
6ème 5 : DE ALMEIDA Valentin.
6ème 5 : KACHOUR Karim.
6ème A : MACKENZIE Marie-Louise.
Bravo à ces trois jeunes élus et à tous ceux qui ont présenté leur candidature.
Le CVC se réunira prochainement. Il se (...)