Service médical

L’infirmière, Mme Jouvin, accueille les élèves en cas d’accident, maladie, malaise, etc…

Pour les demandes sans caractère urgent, elle reçoit sur les temps de récréation. Selon la gravité des cas, elle décidera du retour en classe, de la prise en charge de l’enfant par sa famille ou l’appel au 15. Elle en informera les responsables légaux. Elle peut être amenée à leur demander des informations complémentaires dans le respect du secret professionnel pour mieux cerner une situation. Elle est plus un relais qu’un thérapeute.

Elle collabore avec le médecin scolaire, le Dr Blanadet, qui vient dans le collège à sa demande.
Lorsqu’un jeune présente une pathologie (asthme, allergie, épilepsie…) qui nécessite la prise d’un traitement au collège, ses parents peuvent demander un protocole (PAI) qui devra être complété par le médecin traitant et signé par le médecin scolaire et le chef d’établissement.