I.MARIN

vendredi 27 juin 2014

La famille demande le PAI

La circulaire 2003-135 du 08/09/2003 relative à l’accueil des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période précise les conditions et les modalités de cet accueil. Le projet d’accueil individualisé (PAI) est le cadre réglementaire qui permet, à la demande des (...)

jeudi 12 juin 2014

URGENCES

En cas d’urgence (chute grave, état fébrile aigu, vomissements...) les écoles et les établissements ont l’obligation de faire appel aux secours d’urgence (appel du 15). En effet, seul le SAMU est habilité à réguler et prendre en charge les urgences en milieu (...)

jeudi 12 juin 2014

Maladies Aiguës

Lorsqu’un élève souffre d’une maladie aiguë de type grippe, gastro-entérite, angine, etc... les soins nécessaires doivent être délivrés par les familles.Dans ces situations, les enfants ne doivent pas fréquenter l’école, en particulier tant qu’ils sont fiévreux ; il appartient aux familles de concilier cet (...)

27 mars - COMMENT S’INSCRIRE EN CHAM en un clic

Le conservatoire de Chatou vous permet d’inscrire votre enfant au dispositf CHAM grâce à ce lien. (...)