31.3. SVT

mardi 19 juin 2018

Sortie cinéma pour toutes les 5èmes

Afin de clôturer l’EPI "être solidaire dans un monde durable", toutes les classes de 5èmes sont allées ce vendredi 15 juin au cinéma de Chatou afin de découvrir le documentaire "la glace et le ciel" réalisé par Luc Jacquet, diffusé dans le cadre de la semaine sur l’environnement.
Cette sortie totalement (...)

mardi 15 mai 2018

Opération "Nettoyage des bords de Seine"

Dans le cadre de l’EPI "être solidaire dans un monde durable", les élèves de 5ème2 et de 5ème3 ont eu l’occasion de participer à l’opération "Nettoyage des berges de Seine" (organisée en partenariat avec la mairie de Chatou) pour la deuxième année consécutive.
Cette sortie était organisée autour de deux (...)

dimanche 15 octobre 2017

Les 5èmes petit-déjeunent au collège !

Dans le cadre de l’EPI "Corps et santé" et afin de sensibiliser les élèves de 5èmes à l’équilibre alimentaire, les professeurs de SVT ont organisé des petits-déjeuners au collège.
Toutes les classes de 5èmes ont donc pris une fois leur petit-déjeuner au collège cette semaine. Les élèves ont tous été (...)

jeudi 20 avril 2017

Le Parisien parle du collège !

Voici le lien pour lire l’article consacré par le journal le Parisien à la sortie des 5e1 et 5e2 organisée mardi 18/04 dans le cadre des EPI.
Vous trouverez également un (...)