31.3. SVT

lundi 14 octobre 2019

Sortie 5e4 : l’impact de l’homme sur la nature

Ce lundi 14 octobre, les élèves de 5ème 4 se sont rendus sur l’île des Impressionistes afin de constater l’impact de l’homme sur la nature à la suite de la course pédestre Alphonsine qui s’est déroulée hier à Chatou.
Les 5ème 4 travaillent dans le cadre de l’EPI "zéro déchet" sur cette thématique et ont (...)

mardi 18 juin 2019

Nettoyage des Bords de Seine par les élèves de 5e1

Dans le cadre de l’EPI "Etre solidaire et responsable dans un monde durable", les élèves de 5e1 ont réalisé une opération nettoyage des Bords de Seine de Chatou ce lundi 17 juin.
Merci aux intervenants de la mairie pour leurs interventions sur les déchets et le prêt de matériel (pinces, gants..) et (...)

mardi 18 juin 2019

Sortie cinéma "Ma vie 0 déchet" pour tous les élèves de 5ème

Tous les élèves de 5èmes ont pu visionner le documentaire "Ma vie 0 déchet" ( de Donatien Lemaître, Jean-Thomas Ceccaldi, Dorothée Lachaud) au cinéma de Chatou (sortie entièrement gratuite pour les élèves financée par le collège et le FSE) : voir photo
Ce documentaire permet de faire écho à des (...)

mercredi 7 novembre 2018

Petit-déjeuner au collège pour les 5e3 et 5e4

Mardi 06 Novembre, les élèves de 5e3 et 5e4 ont pris leur petit-déjeuner au collège. Dans le cadre de l’EPI Corps et Santé, un travail a été mené sur l’équilibre alimentaire, et les élèves ont pu mettre en pratique ces apprentissages lors de ce (...)

mardi 19 juin 2018

Sortie cinéma pour toutes les 5èmes

Afin de clôturer l’EPI "être solidaire dans un monde durable", toutes les classes de 5èmes sont allées ce vendredi 15 juin au cinéma de Chatou afin de découvrir le documentaire "la glace et le ciel" réalisé par Luc Jacquet, diffusé dans le cadre de la semaine sur l’environnement.
Cette sortie totalement (...)