Concerts CHAM

Chaque année, toutes les classes CHAM font plusieurs prestations sur scène.
La première est celle qui les réunit avec l’orchestre du conservatoire de Chatou, le concert de Décembre. C’est un moment important où les 4 niveaux sont rassemblés.

Courant mars, une présentation du cursus CHAM est faite à toutes les classes de Cm2 de Chatou au conservatoire. L’occasion pour les 6ème/5ème CHAM de montrer un extrait de leur spectacle.

En juin, les deux projets menés d’une part par les 6ème/5ème et d’autre part les 4ème/3ème, sont programmés sur deux dates afin que Parents, enseignants et public externe viennent admirer le travail accompli et les progrès de tous sur scène.

CHAM Renoir - Starmania

CONCERTS CHAM 2024

SAISON 2023-2024
Chaque concert aura lieu à l’auditorium du conservatoire à Rayonnement communal de Chatou à l’Espace Hal Singer. L’entrée est libre.
CHAM 4ème-3ème : L’ombre des Anges de Tristan & Manon Leroy, Acte 2 (...)

Le Nouveau Siècle - oeuvre musicale de Tristan Leroy

En septembre 2022, les classes de 4ème et 3ème ont travaillé avec Monsieur De Bandt, auteur de SF, à la rédaction des dialogues qui allaient compléter le spectacle musical écrit par Tristan Leroy. Une oeuvre qui nous interpelle sur un futur alarmant si nous n’agissons pas maintenant !

Pinocchio - oeuvre musicale d’Emmanuel Touchard

Pendant plusieurs mois, les 6ème et 5ème cham ont travaillé sur la magnifique histoire de Pinocchio, transcrite en comédie musicale par le compositeur Emmanuel Touchard.

dimanche 7 janvier 2018

Concert de Noël

Les classes CHAM et le conservatoire ont organisé le traditionnel concert de Noël le mardi 19 décembre 2017 au collège.
Comme chaque année ce fut un très beau spectacle (voir les photos). Les classes de 4ème et 3ème SEGPA ont cuisiné un délicieux buffet qui a été proposé aux artistes et musiciens ainsi (...)

mercredi 1er février 2017

Concert de Noël 2016 au collège Renoir

Cette année, le conservatoire et son orchestre, dirigé par Frédéric Richard, s’est installé dans le patio du collège pour jouer quelques pièces musicales. Les classes CHAM du collège ont partagé quelques musiques comme la musique de film de Vangelis, 1492, ou encore la célèbre chanson du groupe Europe, (...)