A la une !

lundi 2 décembre 2019

Rencontre des 3èmes avec la députée de la circonscription

Les élèves de 3èmes du collège ont rencontré ce lundi 02 décembre la députée de notre circonscription Mme Marie Lebec. Elle est venue à la rencontre des élèves afin de leur présenter le rôle de député en France, le fonctionnement de l’Assemblée nationale et son engagement en politique. Les élèves ont pu (...)

dimanche 24 novembre 2019

Les élèves du dispositif Ulis voyagent dans le temps !

A l’occasion du centenaire de la mort du peintre Auguste Renoir, le musée Fournaise à Chatou propose une rencontre avec l’artiste au fil d’un parcours spectacle ponctué d’animations numériques et de vidéos.
Les élèves du dispositif Ulis ont ainsi expérimenté le casque de réalité virtuelle, pour (...)

mardi 19 novembre 2019

Club Mini-entreprise

A partir de mardi 26/11, les élèves volontaires de 5ème, 4ème et 3ème pourront participer à un club (de 13h00 à 14h00) autour d’un projet social et solidaire.
L’objectif est de mettre en place une mini-entreprise sociale et solidaire. Les élèves choisiront des actions, thèmes qu’ils souhaitent mettre (...)

mercredi 13 novembre 2019

ACTIVITES proposées au collège sur la pause méridienne

Lors de la pause méridienne, plusieurs activités sont proposées aux élèves qui le souhaitent et qui peuvent s’inscrire.
- le club journal : le lundi de 13h à 14h
- la web radio : le mardi de 13h à 14h au CDI
- atelier PIX (sur les compétences numériques) : le vendredi de 13h à 14h en salle (...)

vendredi 8 novembre 2019