A la une !

vendredi 19 mai 2017

20ème édition de la Course contre la faim

Aujourd’hui, tous les élèves de 5èmes (soit environ 160 élèves) ont participé à la Course contre la faim. Tous les élèves ont été très enthousiasmes et se sont surpassés !
L’objectif de cette course est de courir le maximum de kms afin de collecter de l’argent en faveur d’Action contre la faim. Cette année (...)

jeudi 18 mai 2017

Découvrez la lauréate du concours d’illustration du carnet de liaison

Bravo à Cassandre L (élève de 4ème) pour son très beau dessin (voir photo) qui illustrera les carnets de liaison pour l’année 2017-2018 !
Un grand bravo également à tous les élèves ayant participés (voir photo) à ce concours ! Rendez-vous l’année prochaine pour retenter votre chance (...)

lundi 24 avril 2017

Entrainement ASSR pour les élèves de 5ème et 3ème

Les élèves de 5ème et de 3ème passeront l’épreuve d’ASSR le jeudi 18 mai à 8h30.
Afin de réussir au mieux cette épreuve, les élèves peuvent se rendre au CDI durant la pause méridienne ou en cas de permanence, afin de s’entraîner sur des vidéos disponibles sur les ordinateurs.
De plus, tous les élèves (...)

vendredi 3 mars 2017

Semaine du développement durable du lundi 06 mars au vendredi 10 mars

Les élèves de toutes les classes de 5ème dans le cadre de l’EPI "être solidaire dans un monde durable" ont préparé une exposition sur le thème du développement durable afin de sensibiliser les élèves du collège aux enjeux du Développement durable.
Cette exposition est visible dans le hall du collège (...)

jeudi 9 février 2017
par  Mme COTHENET

SIMULATEUR 2 ROUES - ASSR

Simulateur de risques 2 roues
Pour préparer le passage à l’ASSR, les élèves peuvent utiliser le simulateur 2 roues du lundi 20 février au vendredi 24 février !!
Il sera installé à la vie scolaire !
Pour qui ?
En priorité pour les élèves de 5èmes et de 3èmes !
Quand venir ?
Lorsque vous êtes en (...)