A la une !

mercredi 25 novembre 2020

ACTIVITES proposées au collège sur la pause méridienne

Lors de la pause méridienne, plusieurs activités sont proposées aux élèves qui le souhaitent et qui peuvent s’inscrire.
- le club journal : le lundi de 12h55 à 13h50 en salle 105
- la web radio : le jeudi de 12h55 à 13h50 au CDI
- le club écec : le lundi de 12h55 à 13h50 en salle informatique (...)

mercredi 25 novembre 2020

Marche verte : ramassage des déchets au collège

Pour continuer à profiter, dans les meilleurs conditions, des extérieurs et préserver notre environnement, les éco-délégués ont décidé d’organiser tous les jeudis un ramassage des déchets dans la cour et les espaces verts du collège (si la météo le permet).
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous (...)

dimanche 1er novembre 2020

Club d’échecs

Un club échecs est ouvert à tous les élèves des classes de 6ème (dans un premier temps) et se tiendra tous les lundis de 12h55 à 13h50.
Les élèves souhaitant participer devront s’inscrire auprès de la vie scolaire de manière hebdomadaire.
Ce club se déroulera dans la salle (...)

mercredi 14 octobre 2020

PROLONGATION de la demande de bourse nationale des collèges

Le délai de fin de campagne de demande de bourse annoncé au 15 octobre 2020 a été repoussé au 4 novembre 2020 minuit !
Les familles peuvent demander une bourse nationale de collège dès à présent et jusqu’au 04 novembre 2020 en se connectant sur : https://teleservices.ac-versailles.fr/ts
Pour (...)

samedi 10 octobre 2020

Remise diplômes du DNB et CFG

Ce jeudi 15 octobre à 18h15, le collège organise la remise des diplômes du DNB et du CFG aux élèves reçus à la session 2020.
Pour recevoir ce diplôme, tous les élèves devront être munis d’une pièce d’identité.
Nous rappelons que le port du masque est obligatoire.
La remise se fera classe par classe, nous (...)