31.0 Mathématiques

mardi 29 juin 2021

Livret de révision en mathématiques pour les futurs 5èmes, 4èmes et 3èmes

L’objectif de ce livret est de permettre, moyennant un travail d’environ une demi-heure par jour sur les deux dernières semaines de vacances, de démarrer l’année sur de bonnes bases.
Comment l’utiliser ? Chaque partie comprend un rappel de cours partiel et des exercices Assurez vous de (...)

lundi 24 juin 2019

Livret de révision en mathématiques pour les futurs 4ème et futurs 3èmes

L’objectif de ce livret est de permettre, moyennant un peu de travail pendant les vacances, de démarrer l’année de 3ème ou de 4ème avec de bonnes bases.
Comment l’utiliser ? Ne faites pas tout d’un coup Ne commencez pas la veille de la rentrée Chaque partie comprend un rappel de cours (...)

jeudi 13 juin 2019

Livret de révision pour passage en 4ème

Livret de révision pour passage de la 5ème à la 4ème
Ce travail est obligatoire pour tous les élèves de 5èmes de cette année et fera l’objet d’une évaluation à la rentrée en 4ème.
Suivez bien les indications fournies en première page.

vendredi 10 mars 2017

Semaine des Mathématiques sur le thème "Maths et langages"

La semaine des Mathématiques aura lieu du lundi 13/03 au lundi 20/03 au collège.
Plusieurs actions sont menées dans ce cadre :
- Concours "Drôle de maths" le lundi 13/03 de 8h30 à 9h30 pour les élèves inscrits (pensez à rapporter un stylo noir et un tipex)
- Nombres à décoder : le lundi 13/03 (...)