vendredi 5 mars 2021

Visite des archives de Chatou sur la Seconde Guerre mondiale

Toutes les classes de 3ème ont été accueillies par le service des Archives de la ville de Chatou, afin de découvrir l’histoire de la ville de Chatou durant la Seconde Guerre mondiale.
Les élèves ont ensuite découvert certains lieux importants de la ville en lien avec cette période.
Un grand merci (...)

mercredi 25 novembre 2020

Initiation à la Préhistoire pour l’ensemble des classes de 6ème

Les élèves de 6ème ont eu la chance de réaliser une initiation d’une journée à la Préhistoire auprès de l’association Archéolithe.
En liaison avec les premiers chapitres du programme d’histoire, les élèves ont pur redécouvrir les périodes du Paléolithique et du Néolithique à travers des ateliers tels que (...)

lundi 9 décembre 2019

Sortie au musée de la Grande Guerre à Meaux pour tous es élèves de 3èmes

Tous les élèves de 3èmes ont eu la chance de découvrir le musée de la Grande Guerre à Meaux au cours du mois de Novembre.
Ils ont visité le musée autour d’un thème avec un conférencier et ont ensuite participé à un atelier sur le thème des affiches de propagande ou sur la nourriture durant la guerre (...)

mardi 19 novembre 2019

Sortie pour les 6e1, 6e2, 6e4 et 6e5 sur le thème de la Préhistoire

Les élèves des classes de 6e1, 6e2, 6e4 et 6e5 ont eu la chance de réaliser une initiation d’une journée à la Préhistoire auprès de l’association Archéolithe située à Saint Germain en Laye.
En liaison avec els premiers chapitres du programme d’histoire, les élèves ont pur redécouvrir les périodes du (...)