30.5. EPS

mardi 5 mars 2024

Journée handisport niveau 5e

Jeudi 29 février, tous les élèves de 5ème ont pu assister à une intervention du comité Handisport. Ils ont ainsi visionné dans un premier temps un film cassant les préjugés sur le handicap et questionnant les élèves. Un temps d’échange a été ensuite proposé, permettant de mieux comprendre les différents (...)

samedi 1er octobre 2022

Journée du Sport scolaire - 21 septembre 2022

Le mercredi 21 septembre 2022 s’est tenu la Journée nationale du Sport scolaire.
Cette journée a pour objectif de promouvoir le sport scolaire à travers la mise en place de manifestations sportives et d’activités ludiques, sur le thème de l’inclusion par le sport.
Dans le cadre de cette manifestation, (...)

lundi 23 mai 2016

La course contre la faim

Le collège organise pour la première année la course contre la faim mardi 31 mai au matin avec toutes les classes de 5ème.
L’objectif de cette course est de collecter de l’argent pour l’association Action contre la faim. Les élèves ont en amont collecté des promesses de dons (auprès de leurs proches, (...)

vendredi 16 octobre 2015
par  Mme Morelli

Certificat médical E.P.S.

Tout élève présentant une inaptitude partielle ou totale à la pratique de l’ E.P.S. doit présenter à son professeur d’ E.P.S. le certificat médical ci-joint, rempli par le médecin.