Journée handisport niveau 5e

mardi 5 mars 2024

Jeudi 29 février, tous les élèves de 5ème ont pu assister à une intervention du comité Handisport.
Ils ont ainsi visionné dans un premier temps un film cassant les préjugés sur le handicap et questionnant les élèves.
Un temps d’échange a été ensuite proposé, permettant de mieux comprendre les différents types de handicaps et leurs causes multiples, tout en soulevant les comportements à risque dans la vie quotidienne.
Enfin, les élèves ont pratiqué des activités sportives Handisports, comme les courses en fauteuil ou les relais associant personne valide et non valide.
Cette journée de sensibilisation au handicap et plus particulièrement aux jeux paralympiques 2024 a été une vraie réussite ! Nous remercions vivement le comité handisport d’avoir organisé cette manifestation et permis aux élèves de vivre des valeurs de partage, de tolérance, d’acceptation des différences ainsi que de solidarité.
Mme Morelli, professeure d’EPS du collège Renoir