Course contre la Faim

mercredi 25 mai 2022

Ce jeudi 19 mai, l’ensemble des élèves de 5ème (soit près de 170 élèves) ont participé à la Course contre la faim. Il s’agissait de la 7ème édition organisée au collège.

L’objectif de cette course est de collecter de l’argent pour l’association Action contre la faim. Les élèves doivent en amont collecté des promesses de dons (auprès de leurs proches, amis, connaissances...), plus un élève fait de tour de stade plus l’argent collecté sera important.

Ce projet citoyen permet de sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde et leur permet de se mobiliser contre ce fléau lors d’une course solidaire.

Cette année les élèves courraient pour les enfants souffrant de la faim en Côte d’Ivoire.
Ils avaient été sensibilisés en amont à cette question lors d’une rencontre avec une bénévole de l’association Action contre la faim (https://www.youtube.com/watch?v=mE2...) et également en traitant ce thème en géographie.

Pour récompenser leurs efforts, le FSE avait acheté une collation distribuée à chacun des élèves.

Bravo à tous les élèves pour cette belle course ! Il leur faut maintenant recueillir les promesses de dons.

Portfolio

JPEG - 461.7 ko JPEG - 558.6 ko JPEG - 535.5 ko JPEG - 533.8 ko JPEG - 444.2 ko JPEG - 458.3 ko